La voix qui ne ment jamais, Tome 2

la-voix-qui-ne-ment-jamais-tome-2

Que diriez-vous de quitter votre zone de confort et de partir à l’aventure en solitaire ? C’est ce qu’a fait Victoire, jeune trentenaire, en quête de sens à sa vie. Après un mois passé dans le nord de l’Inde bouddhiste, là voilà qui entame un périple à Rishikesh, capitale mondiale du yoga.

Victoire trouve des compagnons de voyage avec qui elle partage sa bonne humeur et des expériences spirituelles.

Alors qu’elle pensait avoir vaincu ses démons du passé, des événements l’obligent à remettre son voyage en question. De nouvelles zones d’ombre se dévoilent. Doutes, peurs et angoisses l’assaillent. Elle n’a plus le choix, elle va devoir traverser les épreuves, lâcher prise et accepter ses limites.

Va-t-elle de nouveau faire confiance à la voix qui l’a guidée jusqu’ici et prendre conscience de sa propre lumière ?

Ce roman est inspiré de mon propre vécu. Scientifique de formation, je reprends contact avec l’écriture après un voyage en Inde qui m’a transformée. Je reviens avec une certitude : partager mon expérience et transmettre mes plus belles leçons de vie. Par l’écriture, je souhaite contribuer au changement dans ce monde. Du développement personnel vers un épanouissement collectif.

Où se procurer mon livre ?

Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Sur la plateforme Amazon qui m’a permis de m’auto-éditer facilement : version eBook et papier
  • Sur ma boutique en ligne pour soutenir mon statut d’auteur indépendant : version papier uniquement

Et pour les inconditionnelles de la librairie, voici les points de vente en France :

  • Biocoop de Vannes ( THEIX 56 )
  • Centre Culturel Leclerc de Saint-Nicolas-De-Redon (44)
  • Centre Culturel Leclerc de Vannes (56)
  • BioRhuys (Sarzeau 56)
  • Biocoop de Mende (48)

Indépendance tome 1 et 2

Même si dans ce deuxième volet vous retrouverez l’héroïne Victoire qui poursuit son voyage en Inde, vous pouvez le lire sans avoir lu le premier. Ils se lisent indépendamment. D’une part, un résumé du tome 1 vous permet de prendre l’histoire en cours de route et de monter dans le train avec Victoire sans être perdu. D’autre part, dès le chapitre 1, Victoire rappelle brièvement les raisons de son voyage en Inde qui sont largement développées dans le premier tome. Ainsi le lecteur comprend d’emblée ce que fait Victoire en Inde et quelles sont ses motivations de voyage. Enfin, chaque tome explore un thème spécifique avec une intrigue indépendante. Ce tome 2 évoque la guérison du corps et introduit différentes pistes de travail que Victoire expérimente et que le lecteur peut facilement s’approprier. Ainsi était mon but, profiter de mes mises à l’épreuve pour aider mon prochain.

De l’ombre à la lumière

La voix qui ne ment jamais, De l’ombre à la lumière est mon deuxième ouvrage. Il s’agit de la suite du premier tome intitulé « Ouverture ».

Dans ce deuxième tome, j’aborde la guérison du corps. Comme je l’avais déjà évoqué dans la page du premier roman, cette trilogie est une quête de guérison dans les trois plans du corps : physique, émotionnel et spirituel.

Ainsi, vous allez plonger au cœur des traditions du yoga. Vous le pratiquez déjà ? Je suis certaine que cet ouvrage va vous étonner. Le yoga est bien plus qu’un simple enchaînement de postures ou d’exercices respiratoires. C’est une philosophie à part entière qui a beaucoup à nous apprendre !

Vous ne connaissez rien au yoga ? Vous avez plein d’a priori et vous pensez que ce livre n’a rien à vous apprendre ? J’espère que vous serez surpris de ce que vous allez y découvrir…

Au delà de l’aspect pédagogique, j’espère que vous apprécierez les nouvelles aventures de Victoires et ses nouveaux compagnons de voyage !

Vidéo de présentation

Premiers commentaires

Je suis heureuse de vous livrer ici les premiers avis de mon nouveau bébé !

Qui n’a pas rêvé oser partir à l’aventure en solitaire ? Dès les premières pages, Victoire nous donne envie de la suivre dans ce voyage palpitant au cœur de l’Inde, de partager son voyage, ses rencontres, ses doutes, ses angoisses et ses moments de joie.
Même s’il s’agit d’un deuxième volume, ce roman se lit tout à fait de manière isolée. Aussi n’hésitez pas à découvrir cet ouvrage qui est une belle leçon de vie et qui vous amènera peut-être, qui sait, à écouter votre voix intérieure vous appelant à vivre vos propres rêves.
(Chris juillet 2020)