Les AQUARELLES de Lisaya

Je ne suis ni écrivaine, et encore moins aquarelliste. Je reçois toute cette créativité comme un cadeau. Je suis un puits intarissable d’idées qui apparaissent sous différentes formes : textes, poèmes, haikus, dessins, aquarelles, sons, chants, musique, etc…

Je me connecte à une source illimitée, je laisse couler, je laisse cette force créatrice me traverser. Je lâche le mental qui me dit que je ne sais pas. Que je ne suis pas assez douée pour…

Certains trouveront ces aquarelles très basiques, même parfois très mauvaises, et ils auront peut être raison. D’autres les trouveront magnifiques, lumineuses, sublimes et d’autres y seront complétement indifférents. Ils auront tous raison. Mais toi, à partir de quel espace ces images vont elles te traverser ? Ton cœur, ta tête ?

Voici donc quelques unes des 13 aquarelles qui illustrent ce grand livre, que j’ai rêvé tant de nuits. Je suis heureuse de te livrer ce beau cadeau, que je me fais aussi en m’autorisant à les publier. Elles sont accompagnées d’une citation méticuleusement choisie extraite de mon livre. Bon voyage !

Je veux moi aussi vivre cette union avec la Lune, elle qui semble si puissante et majestueuse, sortant de derrière les montagnes comme un œil dans le ciel. Je m’en remets à elle, je lui confie mon être entier implorant qu’elle veille sur moi.

Chapitre 7 (l’art du ménage intérieur)
La voix qui ne ment jamais, de Lisaya Camus

Décidément, je n’ai pas fini d’invoquer la guerrière en moi ! Je prête serment de m’engager dans cette noble cause, et je prends Ganesh pour témoin en exprimant haut et fort. À partir de maintenant, je serai cette guerrière !

Chapitre 21 (La posture de la guerrière)
La voix qui ne ment jamais, de Lisaya Camus

Je découvre, ébahie, d’imposantes mudras fixés sur le mur du bureau de l’immigration qui accueillent chaleureusement les voyageurs du ciel.  Namasté, bienvenue en Inde…

Chapitre 1 (Qui suis-je ?)
La voix qui ne ment jamais, de Lisaya Camus
Rishikesh’s street

Je vous souhaite de réaliser vos rêves les plus chers, dans l’univers des possibles. Dans les moments d’incertitude, de vous rappeler que rien n’est impossible. Je vous souhaite de connaître un bonheur illimité, celui de l’amour de soi.

Chapitre 39 (La porte des possibles)
La voix qui ne ment jamais, de Lisaya Camus

Nous sommes quelque part tous des oiseaux en cage, en proie à notre mental, avec un cadeau en plus qui nous a été donné à la naissance : la clé pour en sortir. 

Chapitre 29 (Ta mission d’âme)
La voix qui ne ment jamais, de Lisaya Camus
Sortir de sa cage
Bouddha

C’est un réel challenge de poursuivre vers cette voie. Elle me demandera tant d’efforts, de remises en question, de détachement et d’abandon à plus grand que soi. Ce n’est pas inné car, devinez quoi ? Je ne suis pas un bouddha.

Chapitre 37 (Je ne suis pas un Bouddha)
La voix qui ne ment jamais de Lisaya Camus