Projet relecture

Namasté !

Il est temps de vous donnez des nouvelles de mes projets littéraires de cette année.😉

Je suis extrêmement heureuse de vous annoncer que j’ai repris l’écriture du tome 3 de La voix qui ne ment jamais !

Après une longue hibernation, le printemps me donne l’élan pour achever ma trilogie .💪

La finalisation de cette série de romans me tient particulièrement à cœur. 😍 C’est la fin de ce périple incroyable en Inde qui m’a changé à jamais. La dernière clé de transformation est fin prête à vous être délivrée. Et pas des moindres puisque le fil rouge de ce nouveau bébé sera axé sur la guérison de l’âme. Un chantier énorme, si puis-je dire.

Avant de pouvoir tenir cette dernière perle (de malas) entre vos mains, je lance un appel à la relecture bénévole !
Un service désintéressé, comme le fait Victoire dans le tome 1, en nettoyant quotidiennement la terrasse du monastère bouddhiste.

Vous n’êtes pas bouddhiste dans l’âme ? Aucun souci ! Il suffit simplement d’avoir envie d’aider, sans contrepartie. Rien en échange, sinon ma gratitude immense pour votre généreuse aide. Pas d’attente, sinon de participer à une merveilleuse aventure collective. Vous n’avez pas lu les deux précédents tomes ? Pas de souci ! Je fournis un résumé complet de chaque tome pour suivre le fil de l’histoire. Néanmoins, la lecture est facile et la référence aux scènes des autres tomes est très rare.

Une nouveauté cette année pour les fidèles correctrices, car cette fois-ci, grâce au fichier partagé de Google drive, vous pourrez interagir avec les autres participants ! Vous pourrez voir leurs corrections et leurs ressentis grâce au questionnaire à disposition à la fin de chaque chapitre. De plus, les chapitres sont fournis au fur et à mesure de mes corrections, ce qui permet d’alléger la tâche et d’aller tranquillement à votre rythme. Vous recevrez un mail d’explication une fois inscrits sur la liste de diffusion et un mail dès que du nouveau contenu est arrivé !

Pour les néophytes de la relecture, voici quelques informations à ce sujet.

👉 Beta-lecture ou relecture, quelle est la différence ?

La beta-lecture est la relecture de la première version d’un manuscrit dans son ensemble. Elle permet à l’auteur de voir la cohérence du récit, de supprimer du contenu ou d’en développer. La relecture est une tâche minutieuse (et laborieuse) qui a lieu juste avant la publication pour vérifier les dernières coquilles. En général, je fais appel à un correcteur professionnel pour finaliser cette étape délicate.

👉 Qui peut devenir béta-lecteur ?

Tout le monde peut le devenir, tant que vous aimez lire. Même si vous êtes fâchés avec l’orthographe, ce n’est pas u problème ! Tous les avis comptent !

👉 En quoi consiste-t-elle ?

Me donner vos retours sur le fond de l’histoire sur :

  • le rythme (trop de description, trop d’actions, lent, mou, rapide ?)
  • la cohérence de l’histoire
  • la fonction des personnages
  • votre ressenti global
  • et en bonus (si vous êtes extrêmement motivés et disponibles), vos suggestions sur le style employé, l’orthographe et grammaire. En résumé, sur la forme.

👉 Combien de temps cela va-t-il me prendre ?

C’est variable d’une personne à une autre. Pour le premier tome, certains ont lu le livre en deux soirées et m’ont répondu en une semaine. D’autres ont mis plus d’un mois avant de me répondre. C’est selon votre disponibilité et votre rapidité de lecture. Il y a 13 chapitres, soit 200 pages une fois imprimé.

Alors, l’aventure vous tente ? Certains membres de votre famille/entourage pourraient être intéressés ? Je vous serai très reconnaissante de diffuser cet appel très largement sur vos réseaux !!
Pour participer, il suffit de saisir votre mail dans la liste de diffusion ci-dessous :

Vous ne recevrez des emails de ma part que concernant la relecture de ce nouveau roman. Si vous souhaitez vous abonner à la Happy newsletter c’est par ici ! Et à la liste de diffusion des rencontres dédicaces c’est par là !

Du fond du cœur,