J’ai découvert le Yoga lors de mes études pour réguler mon stress et mes émotions. J’ai ensuite pratiqué de manière occasionnelle en tant qu’activité physique. Je me suis réellement plongée dans une pratique régulière après ma formation d’enseignante en Inde. J’ai adopté avec aisance ce véritable art de vivre et j’ai découvert son pouvoir guérisseur sur mes maux chroniques, autant physiques qu’émotionnels. Je vous partage en quelques mots ma vision du Yoga :
ÊTRE : le Yoga agit dans tous les domaines de notre vie. C’est une façon de voir la vie et d’être, de se comporter au quotidien envers les autres et soi-même. C’est une pratique qui ramène en permanence au moment présent et qui permet de lâcher les choses à faire pour revenir à son corps, principal messager du bien-être global.
ANCRAGE :Par des exercices de reliance à la terre, le Yoga permet un ancrage profond et de se recharger.
UNION : Le corps et l’esprit ne font plus qu’un et le pont entre les deux se situe au niveau respiratoire. Par des pratiques régulières de pranayama, le mental se pose et le silence intérieur s’invite de manière plus régulière.
DETACHEMENT : Par l’observation du corps et du mental, nous prenons du recul plus facilement sur nos réactions et émotions lors de situations difficiles à traverser.
OUVERTURE DU COEUR : La philosophie du Yoga, qui est l’essence de la pratique, nous invite à développer la meilleure version de nous-même. De nombreux maîtres enseignent que nous sommes responsables de notre propre lumière et de l’amour que nous nous portons. Ainsi, nous pouvons développer des qualités de compassion et de bienveillance à notre égard et envers autrui.
TRANSFORMATION : C’est donc un puissant ouril de connaissance de soi et de développement personnel pour un épanouissement collectif.