livres lisaya camus

Les livres

de Lisaya Camus

L'écriture, une évidence...

Écrire n’est pas mon métier. Ma passion pour l’écriture m’accompagne depuis l’enfance. J’aime dire que je suis née avec une plume dans la main… Elle me libère, me soigne et me nourrit. Par l’écriture, je souhaite contribuer au changement dans ce monde et participer à l’éveil des consciences.  Du développement personnel vers un épanouissement collectif.

lisaya livre la voix qui ne ment jamais

Bibliographie

  • La voix qui ne ment jamais, tome 1, 2 et 3 : 

La voix qui ne ment jamais est une trilogie de récits initiatiques. L’héroïne, Victoire, jeune trentenaire, s’envole pour l’Inde en quête de sens à sa vie. Au fil de cette introspection, elle va s’imprégner de sagesses orientales millénaires. Elle va entreprendre une véritable guérison sur les trois plans de son existence : son esprit (tome 1), son corps (tome 2) et son âme : (tome 3 ).  Les trois romans pouvant se lire séparément.

livres Lisaya Camus

Les livres et leurs contenus ...

la voix qui ne ment jamais

Tome 1 : Ouverture

Victoire, jeune trentenaire en quête de bonheur, entreprend un voyage en solitaire en Inde suite à un accident de parcours. C’est un véritable appel pour ce pays qui peut en rebuter plus d’un. Pourtant, elle s’y rend sereinement, suivant une petite voix intérieure. Se laissant guider par ses intuitions et par d’incroyables rencontres, elle multiplie des expériences spirituelles inédites qui lui permettent de mieux se connaître et de trouver le chemin vers plus de sagesse.  

Le premier récit de cette trilogie de romans de développement personnel se déroule au cœur de l’Inde bouddhiste, dans les rocheuses himalayennes. Victoire découvre, contre toute attente, la méditation et le pouvoir du silence. Elle démarre une véritable transformation de son esprit.

Le sous-titre « Ouverture » fait référence à la voie qui s’ouvre devant elle, ce nouveau chemin qu’elle emprunte, à l’écoute de sa propre voix intérieure.  

Tome 2 : De l'ombre à la lumière

Que diriez-vous de quitter votre zone de confort et de partir à l’aventure en solitaire ? C’est ce qu’a fait Victoire, jeune trentenaire, en quête de sens à sa vie. Après un mois passé dans le nord de l’Inde bouddhiste, là voilà qui entame un périple à Rishikesh, capitale mondiale du yoga.

Victoire trouve des compagnons de voyage avec qui elle partage sa bonne humeur et des expériences spirituelles.

Alors qu’elle pensait avoir vaincu ses démons du passé, des événements l’obligent à remettre son voyage en question. De nouvelles zones d’ombre se dévoilent. Doutes, peurs et angoisses l’assaillent. Elle n’a plus le choix, elle va devoir traverser les épreuves, lâcher prise et accepter ses limites.

Va-t-elle de nouveau faire confiance à la voix qui l’a guidée jusqu’ici et prendre conscience de sa propre lumière ?

la-voix-qui-ne-ment-jamais-tome-2
La voix qui ne ment jamais tome 3

Tome 3 : Ce que je suis

Après quatre mois de périple, Victoire s’établit à Rishikesh pour suivre les enseignements de maîtres spirituels, qualifiés de gurus en Inde, ceux qui conduisent vers la lumière.

La fin du voyage approche et elle s’apprête à quitter l’homme qu’elle aime et ce pays qu’elle a entièrement adopté. Le retour en France la paralyse.

Comment revenir après sept mois d’absence, transformée sur tous les plans de son être ? Quels sens et direction donner à sa vie après plus de trente ans d’égarement ?

Voilà tout l’enjeu d’une vie : apprendre à reconnaître ce que nous sommes véritablement et s’affirmer en tant que tels, sans peur du regard des autres. Victoire trouvera-t-elle le courage et la sagesse d’affronter cette nouvelle épreuve ?  

Découvrez les vidéos de présentation
des tomes 1 et 2

Indépendance des tomes

Même si dans ce deuxième volet vous retrouverez l’héroïne Victoire qui poursuit son voyage en Inde, vous pouvez le lire sans avoir lu le premier. Ils se lisent indépendamment. D’une part, un résumé du tome 1 vous permet de prendre l’histoire en cours de route et de monter dans le train avec Victoire sans être perdu. D’autre part, dès le chapitre 1, Victoire rappelle brièvement les raisons de son voyage en Inde qui sont largement développées dans le premier tome. Ainsi le lecteur comprend d’emblée ce que fait Victoire en Inde et quelles sont ses motivations de voyage. Enfin, chaque tome explore un thème spécifique avec une intrigue indépendante. Ce tome 2 évoque la guérison du corps et introduit différentes pistes de travail que Victoire expérimente et que le lecteur peut facilement s’approprier. Ainsi était mon but, profiter de mes mises à l’épreuve pour aider mon prochain.

livres Lisaya Camus

Où se procurer mes livres ?

Sur la plate forme Amazon qui m’a permis de m’auto-éditer facilement : version eBook et papier.

Sur ma boutique en ligne pour soutenir mon statut d’auteur indépendant : version papier uniquement.

Et pour les inconditionnel.le.s de la librairie, voici les points de vente en France : Biocoop de Vannes ( THEIX 56 ), Centre Culturel Leclerc de Saint-Nicolas-De-Redon (44), Centre Culturel Leclerc de Vannes (56), BioRhuys (Sarzeau 56), Biocoop de Mende (48).

Témoignages ...

" Puisse ce livre vous inspirer comme il m'a inspiré à être heureuse, une fois, ... une nouvelle fois, ... encore une fois dans ma vie! Parfois nous avons besoin d'être guidé, que des mots nous atteignent enfin pour pouvoir avancer, à chaque moment de sa vie. Un bel ouvrage que je recommande vivement ! "

la voix qui ne ment jamais tome 1
Hélyette

" Je voulais vous dire que votre livre à changé beaucoup de choses en moi, que je vois la vie et les personnes bien différentes à présent. Votre livre et votre écriture ont confirmé certaines croyances et m'ont touché au plus profond de mon âme. Un grand merci à vous. J'ai hâte de vous lire encore. "

La voix qui ne ment jamais tome 1
Emilie
"Qui n'a pas rêvé oser partir à l'aventure en solitaire ? Dès les premières pages, Victoire nous donne envie de la suivre dans ce voyage palpitant au cœur de l'Inde, de partager son voyage, ses rencontres, ses doutes, ses angoisses et ses moments de joie.
Même s'il s'agit d'un deuxième volume, ce roman se lit tout à fait de manière isolée. Aussi n'hésitez pas à découvrir cet ouvrage qui est une belle leçon de vie et qui vous amènera peut-être, qui sait, à écouter votre voix intérieure vous appelant à vivre vos propres rêves."

Chris

La presse en parle ...

Retrouvez ici les liens pour écouter, réécouter les émissions de radio, lire les articles de journaux ou les billets de chroniqueurs !

2020 :

Interview sur Océane FM pour la présentation du Tome 1 et de mon arrivée en

Bretagne  https://www.oceanefm.com/news/un-premier-roman-pour-lisaya-camus-17394

2019 : 

Passage à la radio locale de Mende “48 FM” le 25.11.2019 podcast

Interview en direct à la radio locale de Florac lors de la matinale de “Radio Bartas” écoutez ici (après la 38ème minute)